Ignorer et passer au contenu

5 façons de faire du matcha une habitude.

Il n'est pas toujours facile d'intégrer une nouvelle étape à votre routine matinale, qu'il s'agisse d'étirements, de méditation ou d'une nouvelle boisson saine comme le matcha. Voici 5 façons qui m’ont aidé à faire du matcha une habitude saine et quotidienne :

1. Remplacez votre ancienne habitude

Essayez-vous de remplacer le matcha par du café ? Ensuite, jetez ou cachez vos capsules/poudre/grains de café et placez votre matcha là où se trouvait le café. Lorsque vous êtes fatigué le matin et que vous prenez un café par habitude, vous trouverez du matcha à sa place.

2. Contrôle et responsabilité

Il est parfois utile de documenter une nouvelle habitude, seul ou avec quelqu'un pour vous soutenir. Voici quelques idées:
- Utilisez notre calendrier Matcha Challenge de 30 jours
- Engagez-vous à prendre une photo de votre matcha chaque matin et à la publier sur votre Story Instagram pendant 30 jours.
- Envoyez-nous votre photo Matcha quotidienne via WhatsApp pendant 30 jours.

3. Préparez-vous la veille

-Faites votre matcha la veille
Parfait pour les personnes stressées le matin ou qui ont peu de temps. Le Matcha est très insensible à l’air, mais il peut être « stocké » à l’état liquide. Préparez votre matcha latte la veille, videz-le dans une gourde et mettez-le au réfrigérateur. Le matin, il suffit de le secouer et voilà : un matcha latte rafraîchissant à déguster sur le chemin du travail ou au bureau. Vous pouvez également programmer une alarme tous les soirs, par exemple à 19 heures, pour vous rappeler de préparer votre matcha pour le lendemain matin.

- Tout préparer en cuisine
Préparez tout en cuisine la veille au soir (matcha, mixeur, mug, cuillère, etc.) pour que tout soit là et vous attende au réveil.

- Aides visuelles
Donnez-vous un repère visuel lorsque vous vous réveillez, par exemple en collant un post-it avec les mots « Make Matcha » ou notre Défi Matcha de 30 jours sur la porte de votre salle de bain.

4. Créez des règles qui vous feront faire du matcha

Exemples:
- Vous n'avez pas le droit d'aller aux toilettes le matin sans allumer la bouilloire ni préparer votre matcha.
- Tu ne peux pas te coucher le soir sans préparer ton matcha et le mettre au réfrigérateur pour le lendemain matin.
- Vous ne pouvez pas quitter la maison sans boire un shot de matcha (tout comme vous brosser les dents ou vous habiller) - même si vous allez être un peu en retard (cela vous oblige à être mieux préparé la prochaine fois).

5. Incluez d'autres habitudes que la consommation de matcha dans votre nouvelle routine matinale et créez un plan détaillé pour celles-ci.

Disons que vous souhaitez changer complètement votre routine matinale . Créez ensuite un plan détaillé avec toutes les étapes et tous les horaires et réglez l'alarme sur votre téléphone pour rester sur la bonne voie.

Exemple:
"Je veux faire du yoga, boire du matcha et tenir un journal dans ma nouvelle routine matinale."

Plan : faites 15 minutes de yoga, préparez un matcha latte et buvez-le pendant que vous écrivez dans votre journal (par exemple, ce pour quoi vous êtes reconnaissant et ce que vous voulez accomplir aujourd'hui).

Utilisez ensuite votre téléphone pour régler l'alarme (choisissez des sons d'alarme calmes, pas l'alarme de la sirène). Cela pourrait ressembler à ceci :

06h00 Réveil : Réveillez-vous et brossez-vous les dents
06h05 Réveil : Début du yoga
06h20 Réveil : Finir le yoga, préparer le matcha
06h25 Réveil : commencez à écrire dans un journal
06h30 Réveil : Finissez d’écrire dans votre agenda et prenez une douche

---

J'espère que vous pourrez utiliser certains de ces conseils pour faire du matcha votre nouvelle routine quotidienne saine ou même vous motiver à créer la routine matinale dont vous avez toujours rêvé.

Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à info@matchaland.ch ou m'envoyer un message sur WhatsApp .

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Cordialement

Sébastien
Fondateur de MatchaLand